Vous en avez assez de souffrir de votre dos ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes et rien ne soulage convenablement ?
Et si je vous disais qu’une médecine manuelle sans médicaments pouvait vous soulager ?
Le mal de dos, aussi appelé mal du siècle, c’est la spécialité de l’Ostéopathie.
Lors de ma formation en 5 ans, j’ai été formé à traiter de nombreux maux et beaucoup se rattachent au mal de dos.
Tous les jours dans mon cabinet, je reçois des personnes souffrant de ce trouble pour les soulager au mieux.
Vous êtes vous déjà trouvé dans une de ces situations ?
- Le moindre geste rapide ou brusque vous fait mal.
- Vous avez parfois du mal à marcher sans douleur
- Vous ne pouvez pas aller au travail ou voir vos proches parce que vous êtes bloqué
- En plus de la douleur, vous ressentez par moment une décharge électrique (sciatique, cruralgie…)
- Parfois la douleur disparait mais la gêne persiste
- Vous vivez dans la peur que votre dos se bloque de nouveau
- Vous prenez des anti douleurs et des anti inflammatoires mais cela ne calme qu’un temps voire pas du tout
Si vous vous êtes reconnu dans une ou plusieurs de ces propositions, c’est qu’il est temps d’agir pour vous soulager. Non traitées, ces situations peuvent empirer et devenir de plus en plus compliquées à corriger.
Les risques de douleurs au dos augmentent avec l’âge mais elles peuvent toucher n’importe qui !
Mais rassurez-vous, il existe une manière efficace de traiter votre douleur et je vais vous expliquer comment.
Votre première séance d’Ostéopathie
Une séance dure environ 45 minutes. Au début, je vais m’attarder à vous poser plusieurs questions pour vous connaître et appréhender votre manière de fonctionner. Ces informations me sont essentielles puisqu’elles me permettront de comprendre la cause de votre mal de dos.
Par la suite, je m’attache à repérer les tensions présentes dans votre corps et à les corriger si elles ne correspondent pas à votre schéma de fonctionnement.
L’intérêt principal pour moi est de trouver la cause de votre mal de dos afin que vous en soyez débarrassé une bonne fois pour toute !
Souvent, les patients sont surpris de voir qu’un évènement ancien (chute, entorse…) ou même un organe (estomac, intestin…) peut être à l’origine de leur douleur alors qu’ils n’en ont pas les symptômes.
J’attache également une attention importante à vous expliquer le plus simplement et clairement possible votre mal de dos.
En effet, votre compréhension du problème joue un rôle clef dans votre guérison et dans la prévention de la récidive.
Les techniques que j’emploie sont indolores, elles visent à vous rééquilibrer. Ce sont des techniques douces que j’ai pratiqué des centaines de fois et même vécu en tant que patient.
Je connais l’appréhension d’avoir plus mal et c’est pour cette raison que je prendrai le temps nécessaire pour vous soulager sans douleur.
De manière générale, une séance suffit à vous soulager. Parfois l’ancienneté ou l’inflammation est trop forte et je conseille de revenir après 3 semaines-un mois pour poursuivre la prise en charge.
Les vraies raisons de votre mal de dos
On a souvent du mal à imaginer en tant que patient toutes les raisons pouvant conduire à une douleur et dans le cas présent à votre mal de dos. Voici un échantillonnage des causes que je retrouve fréquemment :
- Vos articulations sont bloquées et vous font mal
- Un organe bouge mal et diminue la mobilité d’une zone entrainant une douleur
- Le nerf correspondant à un organe est bloqué et crée une douleur au dos
- Votre posture n’est plus adaptée et vous vous retrouvez dans une position vicieuse
- Vous prenez souvent une mauvaise position au travail ou dans votre vie de tous les jours sans vous en rendre compte
- Parfois un blocage émotionnel peut en être à l’origine
- …
Ces causes répondent très bien à l’Ostéopathie, et je prendrai le temps pour vous, afin que vous retrouviez un réel bien-être.
L’après séance
Entre le moment du traitement et le moment où vous ressentirez les bénéfices, il s’écoule en général 2 jours.
Ces 2 jours sont le temps nécessaire à votre corps pour retrouver l’équilibre avec les nouvelles bases acquises lors de la séance.
Durant ces 2 jours, vous devrez donc veiller à ne pas trop mobiliser la zone, afin de ne pas interférer avec le travail effectué pendant la séance d’Ostéopathie.
Enfin, il est également conseillé de bien s’hydrater durant ces 2 jours, tout simplement parce que l’eau est le carburant du corps et qu’il en aura besoin pour se rééquilibrer.
L’Ostéopathie est extrêmement efficace. Vous n’avez pas besoin de venir sur prescription médicale.
Les séances peuvent être totalement ou partiellement remboursées par votre mutuelle.
Alors n’attendez pas ! Ne restez pas avec votre douleur ! Prenez RDV dès à présent pour être soulagé.
Il n’est jamais trop tard pour aller mieux.
Bonjour
J’ai bientôt 59 ans et une discopathie dégénérative (un disque vertébral est abimé). J’éprouve des difficultés pour me baisser. Pour donner une idée de mon handicap il est difficile pour moi d’enfiler des chaussettes ou de me couper les ongles des pieds. J’ai vu de multiples Kiné et un rhumatologue l’année dernière m’a dit que des séances d’ostéopathie n’auraient aucun effet sur mon mal de dos. J’avais posé la question à ce médecin rhumatologue car j’avais eu récemment une séance d’ostéopathie. Confirmez vous ce diagnostic ou pas ?
Je me rappelle que les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Si on a de faibles revenus et pas de mutuelles, ce qui est mon cas, existe t’il des alternatives. Et combien coûte chez vous une séance d’ostéopathie ?
Bonjour,
Effectivement, une séance d’Ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. La mienne est à 60€, les mutuelles en remboursent généralement une partie mais je comprends que ce soit un coût important. Seules les consultations médicales le sont, et de ce que je comprends vous avez déjà du essayé cette option.
Pour votre problème, les discopathies sont dans les motifs les plus fréquents en ostéopathie quand il s’agit de douleur au dos.
Le travail de l’ostéopathe est de faire en sorte que l’inflammation liée à cette discopathie soit la moins importante possible afin de diminuer les symptômes.
L’Ostéopathie est une médecine et à ce titre là, nous ne pouvons jamais garantir des effets spectaculaires en une ou plusieurs séances.
La seule garantie que j’offre est de faire le maximum pour chacun de mes patients avec mes connaissances et mes compétences.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me solliciter, je vous aiderai du mieux possible.
Bonne fin de journée à vous
I can’t beelive I’ve been going for years without knowing that.
Bonjour.
Moi ç mon estomac. J’ai bcp de gaze et des brûlures. Pendant 1 semaine ca
C se calme. Et après rebelotes.
J’en ai marre.
Je souhaite avoir 1 réponse pour prendre rdv.
Bonjour,
Nous pouvons essayer de voir cela ensemble pour vous aider au mieux si vous le souhaitez.
N’hésitez pas à prendre de plus amples renseignements sur la page consultation où vous pourrez également prendre rdv en ligne.
A bientôt
Bonjour moi je suis sciatique et j’ai 2 disques qui son déplacer L5 et S1 je soufre telemen j’ai 12 piqures et rien à fair je soufre tou jour.
Bonjour,
Les douleurs liées aux discopathies peuvent effectivement être très complexe à traiter.
L’Ostéopathie n’est pas une solution miracle, mais en travaillant sur votre posture, votre circulation sanguine pour limiter l’inflammation liée à celles-ci nous pouvons avoir des résultats positifs.
Bjr docteur la facture combien SVP ????????
Bonjour,
Vous pourrez retrouver mes tarifs sur la page consultation, pour un adulte la consultation est à 60€.
Bonne journée à vous
Bonjour, j’ai deux questions :
Comment voyez-vous la complémentarité avec les kinésithérapeutes ?
Le titre est extrêmement raccoleur. Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que l’ostéopathie est si efficace sur le mal de dos ?
Merci !
Bonne journée
Bonjour Monsieur,
La complémentarité avec les kinésithérapeutes est essentielle pour un bon traitement du patient. Nous ne faisons et nous ne ferons jamais les mêmes prises en charge, c’est aussi différent comme approche qu’un médecin généraliste avec un dentiste.
Le mal de dos est un motif de consultation complexe qui nécessite généralement une prise en charge pluri-disciplinaire (médecin, kinésithérapeute, ostéopathe…)
L’Ostéopathie a déjà prouvé son efficacité dans de nombreuses études sérieuses (tant sur le mal de dos que dans d’autres domaines). Si vous souhaitez approfondir, je vous propose 2 études sur ce sujet :
– https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24862763
– https://academic.oup.com/fampra/article/20/6/662/530845
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serais ravi de vous aider.
Bonne journée à vous